Ceci est un aperçu des Vaisseaux brûlés de Renaud Camus. Pour en lire l’intégralité, il vous est possible d’acquérir instantanément un compte de consultation. Une présentation et un répertoire de cette œuvre sont également disponibles.

Si vous disposez déjà d’un compte de consultation, veuillez vous identifier.

Ceci est un aperçu. En savoir plus ou s’identifier.

sans date2-2-12-1. Cependant si l’on s’intéresse à la genèse de la pensée de Lévinas (En découvrant l’existence avec ~~~~~~~~ ~~~ Heidegger), ~~~~-~~~ qu’il n’est pas ~~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~ Recherches logiques ? « ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ de Husserl à ~~~~~~~~ ~~~~ Recherches logiques. ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~, ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ auparavant : Heidegger. Celui-ci ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~ (~~~~~-~~~~~), “~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ des Recherches logiques~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~ [~~~] ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~, en ~~~ ~~~~~~~~~~ à l’ouvrage Sur ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~ Aristote ~~~ ~~~~~~ Brentano, ~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ pour celles de ~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~~~, ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~ clair que la ~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ d’un genre nouveau, ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~. » (~~~~~~~~~ ~~~~~~, Phénoménologie ~~~/~~~ ~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~ Lévinas, in Pardès 26/1999, Emmanuel ~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~~~ ~~~ Judaïsme).

sans date2-2-12-2. Dans le même numéro Jacques Rolland (Quelques propositions certaines et incertaines) raconte comment un jour, à ~~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~ rentrait à la ~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~, ~~~~ ~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~ : « Die Leute ~~~~~~~~~ ~~~~~~, ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~ peut compter. » Lorsqu’il ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~, ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ : « ~~~~~~ ~~~~~~~~ : “~~~~~~~~ ~~~~~, ~~. Lévinas. Je proviens ~~~~-~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~...” »

sans date2-2-12-3. Ou si c’est à la source de la méditation de Heidegger qu’on prétend remonter maintenant (à ~~~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~ plus raisonnable d’essayer ~~~~~ ~~~~~~, ~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~”, ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~” ?), il est évident ~~~~~~ ~~~~ ~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~ Recherches logiques, ~~~~~ de Franz Brentano ~~~~~~ ~~~~~, ~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~-~~~~~, ~~~~~~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~... ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ d’étudier Evola, comment ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ? ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~ ~~~~ ~~~ ~~~~, ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~ pas de commencement. (71. La figure essentielle, ici, sera celle de Cratyle, évidemment, tout autant comme fantasme, d’ailleurs, comme nom d’une utopie intellectuelle... etc.71, 159. Je m’aperçois que je dois beaucoup d’excuses à mes quelques lecteurs fidèles, il est vrai peu nombreux, qui m’ont... etc.159, 179. Écrire, c’est toujours revenir, reprendre, corriger, tâcher de mettre fin au malentendu, de réconcilier les mots avec leur étymologie,... etc.179-182, 191. Oh, il nous vient bien quelques idées claires, de temps en temps. Elles brillent un laps : un laps dans... etc.191-197, 198. L’approximatif petit jeu fléché de renvois, de compléments et de contradictions signalées, dans cet ouvrage-ci, n’a pas d’autre ambition,... etc.198, 452. Je (ou bien si c’est nous, de nouveau, qu’il faudrait dire ? Mais la plupart des autres ne paraissent pas... etc.452, 455. Le sens n’est pas en dehors du sens, ailleurs, au-delà. Le sens est à l’intérieur du sens, en creux,... etc.455, 568. Parmi les gens qui “écrivent”, comme on dit, je fais partie sans aucun doute de cette sous-catégorie assez... etc.568, 923. Pour commencer, il faudrait changer le nom, qui suggère une diminution de l’intensité de vivre, comme si les “retraités”... etc.932-933)

accueil général
& plan du site
journalVaisseaux brûlésLe Jour ni l’Heurelivres en lignelibrairiegalerieindex
accueil général du site