Le Jour ni l’Heure
juillet 1966
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateJuillet 1966. À Landogne, son ami Alain Soularue lui offre les romans de Gide dans l'édition de la Pléiade (« Offert par Alain Soularue, juillet 1966, Landogne ».)
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ créée le samedi 18 juillet 2015, 17 h 24
modifiée le mercredi 22 juillet 2015, 12 h 08Jeudi 7 juillet 1966. Paris. (?)
« On “Oxford”, 7 Juillet 66.
« Parti vertueux et moraliste, je suis revenu hédoniste et moral. » [Note de l’agenda pour 1970, page du 9 juillet — probablement copiée d’un agenda plus ancien.]
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ modifiée le mercredi 22 juillet 2015, 12 h 13Vendredi 22 juillet 1966. Landogne, Puy-de-Dôme.
À partir de Landogne, promenade en voiture dans la vallée de la Sioule, avec Sophie Clergié. Ils visitent Ébreuil.
« 22 Juillet 1966. Ébreuil, avec Sophie [Clergié]. “À voir la ville de l’autre côté du pont qui enjambe la Sioule, on se croirait dans une petite capitale de province sous Louis XV : à gauche, la longue façade du palais abbatial, qui abrite aujourd’hui un hospice, au centre, la grosse tour coiffée de l’église romane, à droite une merveilleuse maison, avec des colonnes et des balcons de fer forgé, comme une demeure d’Intendant. Et devant tout cela, en bordure de la rivière, qui est ici fort belle, large, bordée de grands arbres, de grands jardins potagers, dessinés au carré, où les fleurs voisinent avec les légumes. On s’attend à y voir paraître quelque chanoine à prébendes et à bénéfices, donnant ses instructions à son jardinier Colas et surveillé de loins par une grosse servante.” »
Ce bouton permet de se déplacer rapidement dans le site de Renaud Camus. masquer les messages d’aide |
Ces boutons fléchés permettent de se déplacer dans les différentes pages de la chronologie Le Jour ni l’Heure. Les autres boutons vous proposent diverses options. Survolez-les avec la souris pour en savoir plus. masquer les messages d’aide |