Le Jour ni l’Heure
juillet 2003
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateMercredi 2 juillet 2003. Paris. « Crise [de coliques néphrétiques] dans la nuit. Néanmoins, journées de courses intenses en compagnie de Pierre. Bon Marché (pull-over), magasin de chaussures Buxley près de Sèvres-Babylone, Printemps (pull-over pour Pierre), passés rue Saint-Honoré, été à pied à la Fnac, acheté un appareil photographique Sony P92 et un guide Grande-Bretagne. Atelier de Flatters (projets pour Riom). Samaritaine. En vain rue Lanneau pour "Terres d'Écosse", agence de voyages disparue. Tour. Visite de Luc Charcellay qui n'arrive pas à installer sur le Macintosh l'appareil photographique. »
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateJeudi 3 juillet 2003. Paris. « Crise néphrétique la nuit, grande fatigue le matin. Néanmoins, premières photos Sony. Chargement de la voiture (surtout Pierre). Partons de Paris vers 2 heures. État s'améliore, voyage se passe bien. L'autoroute a été prolongée jusqu'au delà de Cahors. Entre 7 et 8, petit détour touristique, châteaux de Cieurac et de Pauliac, près de Lalbenque. Castelnau-Montratier. À Plieux vers 9 heures. Dîné à 11 heures. »
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateDu lundi 21 juillet 2003 au vendredi 22 août 2003. Voyage en Angleterre et en Écosse avec Pierre J. Plieux, Paris, Hastings, Chievely, Woodstock, Baslow, Haworth, Coxwold, Newmill (Hawick), Édimbourg (29-31 juillet), Perth (31 juillet-4 août), Kingussie, loch Garry, Edinbane (Skye), Torridon, loch Assynt, Thurso, Golspie, Arisaig, loch Awe, Fenwick, Moniaive, Carlisle, Frankley, Wells (17-19 août), Salisbury, Paris, Plieux.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateLundi 21 juillet 2003. Avec Pierre J. et Luc Charcellay, au début de l'après-midi, départ de Plieux, où reste Jimmy Rodriguez. Étape à Morterolles, chez Pascal Sevran. Dîner sur la terrasse, au-dessus de l'étang. « À Paris à 1 h. et 1/2, déposé Luc. »
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateMardi 22 juillet 2003. Paris. Visite au cimetière de Bagneux sur la tombe de Jean Puyaubert, qui ce jour-là aurait eu cent ans ; sur celle aussi de Maurice Wermès. Départ pour la Grande-Bretagne, autoroute, Beauvais, Amiens. Tunnel sous la Manche. Promenade dans Rye, maison d’Henry James (fermée), etc. Sissinghurst, promenade autour du domaine (fermé), « superbe dans la lumière du soir ». Bodiam Castle. Hastings, hôtel Chatsworth. Dîner tardif dans un restaurant voisin.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateMercredi 23 juillet 2003. Hastings. Courses (transformateur électrique pour l’ordinateur, atlas routier). Promenade dans la ville, et sur le “pier”. Visite à la maison Pontifex, celle du séjour linguistique d’adolescence (1961), entre Hastings et Battle, face au parc du Beauport Hotel. Battle. Retour à Rye, visite de la maison d’Henry James. Burwash, visite de Bateman’s, la maison de Rudyard Kipling (« enchanteresse »). Petworth, promenade dans le parc (le château est fermé). Winchester, pluie, promenade autour de la cathédrale, vaine recherche d’un hôtel, dîner dans un restaurant chinois près de la statue d’Alfred le Grand. “Travelodge” d’autoroute à Chiveley, au sud d’Oxford.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateJeudi 24 juillet 2003. Chiveley. Promenade au "Cheval blanc d'Uffington", sur les Downs, puis tentatives d'approche d'Ashdown House, maison de la "Reine d'hiver", Élisabeth de Bohême, près d'Ashbury. Après-midi dans Oxford, Ashmolean Museum, librairie Blackwell's, Radcliff Camera, visite au pas de course de nombreux "quadrangles" de collèges (Magdalen, Merton, Christ Church, etc.). Passage rapide à Saint-Clare's Hall et dans Summertown. Dîner et nuit à la Wickers Inn, Woodstock.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateVendredi 25 juillet 2003. Woodstock. Visite de Blenheim Palace et promenade dans le parc sous la pluie. Autoroute vers le nord, très encombrée (Northampton, Derby, Nottingham). Hardwick Hall : château et domaine sont fermés, mais très belle promenade au-dessous, sur les pentes de la colline, près des étangs. Nombreuses photographies. Chesterfield. Baslow, dîner et nuit à l'hôtel Devonshire Arms. Promenade nocturne dans le parc de Chatsworth.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateSamedi 26 juillet 2003. Baslow. Visite du château de Chatsworth (Les Bergers d'Arcadie, de Poussin) et de son parc. Retour à Hardwick Hall, visite du "nouveau" et de l'"ancien" château. Poursuite du voyage vers le nord. Étape à Halifax, pour voir "Dean Clough", le centre culturel de Sir Ernest Hall. Haworth, petite difficulté pour trouver un hôtel. The Sun. Dîner dans un pub où, paraît-il, Branwell Brontë avait ses habitudes. Promenade sous la pluie dans le cimetière.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateDimanche 27 juillet 2003. Haworth. Visite du prieuré de la famille Brontë et du musée attenant. Courte promenade sur la lande au-dessus de la ville. Keighley, Skipton, rochers de Brimham. Visite émerveillée de Fountains Abbey. Ripon, cathédrale. Thirsk. Coxwold, premier coup d'oeil à Shandy Hall, dîner et nuit à l'auberge Fauconberg Arms.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateLundi 28 juillet 2003. Visite de Shandy Hall, maison de Lawrence Sterne à Coxwold, dans le Yorkshire. Long et très agréable moment dans le jardin, le matin. Dans la maison à deux heures, sur rendez-vous pris avec Mrs Monkman, la veuve du restaurateur de l'édifice. Durham, visite de la cathédrale et promenade le long de la Wear. Vu et suivi le mur d'Hadrien, dans le crépuscule et sous la pluie. Entrée en Écosse à Pentonbridge, sur la Liddell, à l'ouest des Cheviots. Dîner et nuit à Newmill, près de Hawick.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateMardi 29 juillet 2003. Retour en arrière et vers le sud jusqu'à Hermitage Castle. Newcastletown, vallée de la Liddle. Hawick. Selkirk. Visite d'Abbotsford, résidence de Sir Walter Scott, sur la Tweed. Courses dans Galashiels. Peebles. Rapides coups d'oeil aux châteaux de Traquair et de Neidpath. Édimbourg, hôtel Ibis. Promenade à pied jusqu'à Hollyrood Palace, puis, dans l'autre direction et à travers la New Town, jusqu'à Charlotte Square. Dîner dans Rose Street.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateMercredi 30 juillet 2003. Édimbourg. Cathédrale Saint-Giles, plaque à la mémoire de Stevenson, par Augustus Saint-Gaudens. Visite de la National Gallery of Scotland. Visite de la maison georgienne du 7, Charlotte Square. Promenade du côté de Grassmarket. Dîner dans un restaurant chinois.
chercher cette date dans la photothèque Flickr de Renaud Camus
(affichage dans une nouvelle fenêtre)◎ sans dateJeudi 31 juillet 2003. Édimbourg. Fifth of Forth. Dumferline. Loch Leven. Lomond Hills. Falkland, visite de Falkland Palace et de ses jardins. Balgonie Castle. Visite de Kellie Castle et de ses jardins. Promenade dans Saint-Andrews.Perth, Royal George Hotel. Dîner au restaurant Let's Eat. Promenade nocturne dans la ville.
Ce bouton permet de se déplacer rapidement dans le site de Renaud Camus. masquer les messages d’aide |
Ces boutons fléchés permettent de se déplacer dans les différentes pages de la chronologie Le Jour ni l’Heure. Les autres boutons vous proposent diverses options. Survolez-les avec la souris pour en savoir plus. masquer les messages d’aide |