Index des Églogues et des Vaisseaux brûlés
I, L’Amour l’Automne, 64, 466, 466, 466, 466
I., L’Amour l’Automne : 86, 502
Iacobus, Été : 204 (Proust, ad usum Delphini)
Ian, Échange : 100 / L’Amour l’Automne : 64 (Lace), 90 (id.), 131 (id.)
IBM, Travers Coda : 49
Icare, Été : 411 (barman à Kastoria) / L’Amour l’Automne : 295 (id.)
Icarie (Ikaria), île de la mer Égée, L’Amour l’Automne : 469 (« c’était quelque chose » à la Toussaint de 1993)
Ichazo (Oscar), pédagogue occultiste d’origine bolivienne, né en 1931, fondateur d’Arica, Été : 397 (installe Arica aux Etats-Unis)
Ida, mont de Troade, Travers Coda : 63
idée, L’Amour l’Automne : 90, 90, 124, 125, 135, 135, 135 (ideas), 135 (ideas), 194, 198 (associations d’idées), 206, 208, 208 (associations d’idées), 233, 282, 421 (idea), 434, 439, 460, 533, 534, 536
identifiable(s), Travers : 91 (initiales), 97 (étudiant, i. comme tel à son pull-over vert à l’emblème de l’université d’Indiana), 114 (auteur d’une note à propos de Louis Wolfson, i. sur le manuscrit à ses f semblables à des |) / Été : 189, 270 / Travers Coda : 81
identifiant, Travers : 261
identification, Travers : 157 / Été : 81, 130, 141, 160, 297 / L’Amour l’Automne : 76, 153, 456 / Travers Coda : 42, 69, 91
identifier, Passage :11, 89 / Échange : 42, 75, 112, 153, 181, 195, 198, 199, 208 / Travers : 39, 128, 131, 150, 171, 173, 177, 234, 254 / Été : 19, 67, 93, 133, 165, 169, 237 (identified (réciproque)), 297 / L’Amour l’Automne : 13, 74, 129, 137, 214, 251, 311, 381, 412 / Travers Coda : 71, 77
identique(s), Passage :69 (jambes de femmes, vitrine, citation approximative de Claude Simon, troisième phrase d’Orion aveugle, première de Les Corps conducteurs, New York, autobus vert), 101 (images rigoureusement, ektachrome), 104 (dizaine de jambes de femmes, New York, autobus vert), 130 (immeubles aux toits arrondis, avenue de Rivoli), 140 (dizaine de jambes de femmes), 167 (stores tirés à des niveaux, descript. d’une toile d’Edward Hopper), 168 (dizaine de jambes de femmes, autobus vert), 179 (jambes de femmes, cit. très abrégée, simple allusion), 181 (deux images, ektachromes de l’arrière-grand-mère) / Échange : 38 (id.), 87 (id.), 155 (formats à peu près, magazines (pornographiques ?) dans une vitrine, New York (?), 42e rue (?), 187 (formats à peu près, revues illustrées, salle d’attente du docteur Roussel) / Travers : 12 (serviettes de cuit noir), 19 (ponts successifs, sur le boulevard pérphérique), 41 (costumes gris presque, Gilbert & George), 96 (formats à peu près, magazines pornographiques, New York, “librairie” à l’angle d’Hudson St.), 105 (exemplaires multiples, affiche géante, jeune femme aux yeux bandés, métro new yorkais, Corps conducteurs, Projet pour une révolution à New York ?), 107 (id. ), 121 (format à peu près, magazines pornographiques, New York, quarante-deuxième rue), 184 (costumes gris presque, Gilbert & George à la galerie Sonnabend à New York), 204 (chaise, bureau du Dr. Morgan, Projet pour une révolution à New York), 206 (rangée d’exemplaires, revues pornographiques, Projet pour une révolution à New York)/ Été : 33, 105, 153, 188, 188, 252, 502 / Travers Coda : 82 (jambes de femmes) / Inde, antique, identité, Denis, dent, vieille idée (antique idée / antiquité)
identité, Passage :70, 136 / Échange : 28, 89, 118, 133, 163, 172, 225 / Travers : 17, 25, 32, 134, 136, 156, 157, 267 / Été : 18, 51, 120, 164, 180, 215, 245, 259, 283, 289, 298, 357, 358, 377, 403, 405, 4ec / L’Amour l’Automne : 57, 59, 89, 89, 124, 125, 211, 234, 234, 234, 235, 244, 253, 348, 377, 384, 433, 439, 439, 439, 458 / Travers Coda : 92
Idle days in Patagonia, roman de William Henry Hudson, 1924, Travers : 203
idole, Été : 27 / L’Amour l’Automne : 151, 310 (idols)
Ieurre, personnage de Carus, de Pascal Quignard, Été : 315 (puriste maniaque) / L’Amour l’Automne : 86, 536 (au nom si proche du leurre)
I Fifth (One Fifth, restaurant new yorkais, au numéro 1 de la Cinquième Avenue), Été : 410
Igor, Travers Coda : 57 (Wagner)
II St., Travers : 100
Il Ritorno d’Ulysse in patria, opéra de Claudio Monteverdi, Été : 354
île, Passage : 83 / Échange : 36, 48, 77, 78, 88, 89, 96, 109, 109, 111, 112, 140, 141, 142, 146, 155, 160, 163, 191, 193 (de Pâques), 194, 196, 218, 221, 221, 238 / Travers : 14, 14, 35, 55, 63, 79, 127, 131, 205, 233 (Maurice), 234, 262 / Été : 22 (de France), 51, 69, 76, 114, 147, 163, 191, 194, 195, 202, 207, 207, 207, 207, 215, 216, 232, 240, 281 (de la Cité), 292, 295, 312, 321, 340, 345 (de Wight), 347, 374, 384, 391, 398, 409 / L’Amour l’Automne : 13, 17, 17, 27, 28, 34, 47, 52, 63, 63, 83, 84, 91, 94, 94, 94, 95, 103, 105, 106, 118, 121, 122, 129, 129, 130, 130, 141, 142, 142, 142, 143, 145, 153, 154, 154, 169, 170, 172, 176, 180, 182, 183, 184, 185, 189, 189, 189, 190, 190, 193, 194, 196, 207, 211, 212, 213, 213, 213, 213, 218 (aux Cygnes), 218, 218, 225, 226, 227, 231, 234, 237, 239, 239, 240, 242, 242, 244, 247, 255, 261, 262 (aux Cygnes), 273, 281, 287, 288, 295, 301, 302, 316, 316, 337, 362, 364, 389, 418, 453, 469, 487, 487, 490, 490, 496, 498, 499, 499, 501, 502, 509 (de Pâques), 519 (des Cygnes), 520, 530, 530, 531, 535 / Travers Coda : 11 (Captiva Island), 13, 13, 17, 20, 24, 52 (de Skye), 58 (de Rauschenberg), 60, 66, 68, 70, 71, 86 (de la Cité), 86 (id.), 88, 94
Île au trésor (L’), roman de Robert Louis Stevenson, Treasure Island, 1883, Échange : 32 (on pouvait lire ce livre sur la terrasse du jardin, aux Garnaudes, à l’angle des chemins des Garnaudes et de Roche-Bonnet, sous un tilleul, près du bassin)
Île du docteur Moreau (L’), roman de H.-G. Wells publié en 1896, Vaisseaux brûlés : 212-1-3-10 (“Au pays d’Allen”, la version française très infidèle à l’original)
Île mystérieuse (L’), roman de Jules Verne, 1874, Été : 153 (« la double tragédie du capitaine Grant et du capitaine Nemo », citation de Marcel Moré, Le très curieux Jules Verne, le problème du père dans les voyages extraordinaires, Gallimard, 1960, p. 14)
Île Noire (L’), album d’Hergé, L’Amour l’Automne : 229-230 (cité, non nommé), 304 (cité, non nommé)
Ileana, Été : 246 (Sonnabend, non nommée) / Travers Coda : 45 (id.) / Vaisseaux brûlés : 781-1-1-8 (“Au pays d’Allen”, fille d’un gros industriel roumain)
Ill., Passage :157 (Illinois) / Échange : 201 (id.) / l’Ill, Lille, illustration
Illeana, Travers : 40 (pour Ileana S.), 183 (id.)
Illiers, Échange : 195 (maison des Archers, au pré Catelan) / Travers : 89 (Cygne d’) / Été : 369 (pris le nom de Combray par un juste retournement) / L’Amour l’Automne : 143 (arc de cercle l’installe sur la ligne de front)
illustration, Passage :17, 44, 89, 152 / Échange : 19 / Été : 273 / L’Amour l’Automne : 83, 136, 165 / illustre, image, notoriété
Illustration (L’), Échange : 43, 78, 136, 141 / Travers : 16 / Été : 84, 303 / L’Amour l’Automne : 43, 397
illustre, Passage : 158 / Échange : 119, 126, 130, 132, 143, 157, 157, 158, 164, 201, 201, 204, 215, 225, 231 / Travers : 13, 14, 26, 51, 130, 140, 144, 184, 218, 220, 236, 239, 249, 261, 264 / Été : 14, 29, 37, 39, 114, 116, 119, 124, 143, 192, 221, 235, 4ec / L’Amour l’Automne : 75, 156, 251, 345 (salle des Illustres), 482
illustrer, Travers : 148, 206, 210 / Été : 194, 215, 368, 386, 400 / L’Amour l’Automne : 286 (illustrating), 338, 355, 358
Illyana, Échange : 100 (Antoine et)
Illyrie, Travers : 96 (la pervenche en)
ilôt, Travers : 205 (anagramme de Loti) / Été : 92 (se saisissent d’un, Normands chez H. Martin)
Im Treibhaus, (dans la serre), Lied de Richard Wagner, Été : 61, 133, 270, 300
image, Passage :45, 49, 59 (offerte par l’encyclopédie, opéra de Manaos), 82 (quelles images), 87 (fractionnées), 101 (ektachromes), 105 (les confondent), 128 (un regard long), 137 (minuscules), 148 (confusion, reflets), 151 (renvoyée au dehors), 156, 163 (à telle image), 179 (miroir à trois faces), 181 (identiques, ektachrome), 185 (sous-titres), 187 (transparence, reflet), 193 (parfois disparaît), 198, 200, 203 (reflet, transparence) / Échange : 17, 17, 38, 64, 66, 79, 87, 118, 119, 153, 140, 143, 155, 164, 179, 181, 185, 185, 190, 211, 212, 213, 215, 224 / Travers : 14, 19, 40, 52, 83, 85, 92, 97, 121, 127, 132, 137, 145, 166, 183, 187, 197, 218, 218, 220, 225, 252 / Été : 63, 64, 67, 79, 91, 92, 100, 101, 110, 113, 125, 155, 158, 168, 168, 182, 184, 194, 197, 201, 206, 210, 239, 240, 240, 241, 262, 264, 274, 305, 307, 312, 317, 350, 368, 384, 384, 398 / L’Amour l’Automne : 12, 21, 30, 30, 38, 57, 62, 63, 69, 70, 84, 88, 89, 91, 91, 96, 97, 115, 125, 127, 131, 135, 135, 136, 137, 150, 153, 162, 162, 168, 168, 169, 187, 199, 206, 208, 208, 213, 216, 224, 253, 285, 363, 381, 381, 400, 407, 452, 457, 459, 490, 496, 501, 502, 509, 526, 526, 527 / Travers Coda : 14, 20, 27, 27, 27, 30, 33, 40, 41, 42, 42, 45, 46, 47, 53, 58, 60, 63, 72, 78, 81, 84, 92, 92, 92, 92 / Vaisseaux brûlés : 212-1-3-11-1-2-1-2-2-1-1-1-2-1-3-2-1-3 (“Pour un homme”, cit. de Baudelaire, “Le Cygne”) / magie, mage, imaginer, gamine
Image (L’), roman de Jean de Berg, Travers Coda : 94
imagerie, L’Amour l’Automne : 303 / Travers Coda : 48
imaginaire, L’Amour l’Automne : 158
Imaginary conversations, œuvre de Landor, Travers : 54 / L’Amour l’Automne : 272
imagination, L’Amour l’Automne : 220, 238, 386, 412, 482 / Travers Coda : 90
imaginer, L’Amour l’Automne : 105, 121, 121, 148, 165, 187, 190, 207, 211, 241, 241, 252, 319, 322, 324, 325, 327, 362, 389, 512 / Travers Coda : 23, 45, 83
imitateur, L’Amour l’Automne : 440
imitation, Échange : 151, 155, 155, 222 / Travers : 239 / Été : 141 / L’Amour l’Automne : 115, 321
imiter, Échange : 124, 164 / L’Amour l’Automne : 115, 218, 218, 219, 274, 440, 467, 508
immeuble, Été : 41 / L’Amour l’Automne : 282, 302, 512
Immortelle (L’), film d’Alain Robbe-Grillet, 1962, Passage : 129 (jouait pour les aveugles de Venise (probable confusion)) / Échange : 132, 196 (confondre avec) / Travers : 110 (confusion avec Histoire Immortelle), 130 (petit rôle dans) / Été : 34 (Éliane), 354 / Travers Coda : 14 (Kornell, ou Cornell, Grec originaire de Turquie et travaillant à la galerie Sonnabend, à Paris, y a tenu le rôle d’un antiquaire d’Istanbul)
impératrice, Passage :109 (Eugénie), 123 (route de l’)/ Échange : 36 (Joséphine), 88 (Eugénie), 93 (Eugénie, sans doute), 133 (Eugénie), 135 (route de l’), 142, 155 (Eugénie, sans doute), 172 (Eugénie), 211 (Eugénie, et une autre, Charlotte) / Travers : 16 (Sissi), 89 (Irène et Eudoxie) / Été : 32, 60 (Eugénie), 69 (Sissi), 76 (Victoria), 95 (Sissi, rôle tenu à quinze ans d’intervalle par la même actrice), 96 (Eugénie), 97 (id., visite de Sissi), 152, 169 (Charlotte), 185 (Diana Vreeland, de la mode), 221 (Eugénie), 291 (Sissi), 322 (Eugénie) / L’Amour l’Automne : 68 (d’Iran), 70 (id.), 79 (id.), 154 (Eugénie), 189 (id.), 215 (Charlotte), 237 (Charlotte), 285 (Eugénie), 287 (id.), 349 (id., Empress), 349 (id.), 364 (id.), 413 (id.), 434 (Charlotte), 441 (Min), 447 (Min) / Travers Coda : 23 (Eugénie), 37 (id.), 42 (Charlotte), 76 (Charlotte), 88 (Eugénie)
impérial, Échange : 194 (hôtel), 210 (palais en Indochine) / Travers : 90 (palais en Indochine) / Été : 53 (Prince), 80 (id.), 174 (id.), 262 (id.), 391 (id.) / L’Amour l’Automne : 68 (famille, d’Iran), 72 (id.), 79 (id., morceaux de viande), 150 (poète), 215, 292 (Prince) / Travers Coda : 35 (anciens palais)
impérialisme, L’Amour l’Automne : 336
impérialiste, Été : 285
imperméable, L’Amour l’Automne : 61, 62
impression, L’Amour l’Automne : 78, 183, 247, 276, 460, 464, 498, 500, 529 / Travers Coda : 11 (de lianes, à Captiva Island), 43, 55, 70
impressionnisme, L’Amour l’Automne : 156
Impressions d’Afrique, recueil de Raymond Roussel, 1910, L’Amour l’Automne : 93 / Travers Coda : 88 / Vaisseaux brûlés : 212-1-3-11-1 (“Le château de Termes”, cit. du chap. X, le Lyncée) /
imprimer, Échange : 55 / L’Amour l’Automne : 46, 278, 347
imprimerie, Été : 288
imprimeur, L’Amour l’Automne : 253 (Guillaume) / Travers Coda : 77 (id.)
In the Garden, un des morceaux de la bande originale du Prisonnier de Zenda, par Alfred Newman, Travers : 17
inarrachable, Travers : 75
Inaugurationde la Salle des vents (L’), roman de Renaud Camus, Fayard, 2003, Travers Coda : 31 (allusion) / 212-1-3-11-1-2-1-2-2-1-1-1-2-1-3-2-1-3 (“Pour un homme”, épigraphe emprunté à Wittgenstein, ravi d’en avoir récupéré les droits) /
incarcérer, Échange : 51 / Été : 398
incarnation, L’Amour l’Automne : 428
incarner, Échange : 84, 118 / Été : 180 / L’Amour l’Automne : 326, 527 / Travers Coda : 17, 78, 78
Incas, Été : 34 (la foule des)
incendie, Travers : 227 / Été : 208, 231, 268 / L’Amour l’Automne : 198, 449 / Travers Coda : 67
incendier, L’Amour l’Automne : 199
incident, Passage :145, 182 / L’Amour l’Automne : 53, 60, 60, 63, 66, 69, 90, 106, 106, 127, 135, 167, 171, 258, 315, 374, 425, 451, 451 (non-), 501 / Travers Coda : 31, 32, 60, 71 / Inde, indien, accident
incidemment, L’Amour l’Automne : 192
incitation, Échange : 74
inciter, Échange : 82, 137 / Travers : 244, 264 / L’Amour l’Automne : 149
ind., Passage : 198 / Été : 33
Inde, Passage :17, 25, 30, 31, 33, 58, 66, 67, 80, 91, 94, 95, 96, 103, 119, 123, 131, 132, 138, 139, 144, 149, 150 (Inde irae), 153, 164 (cochon d’Inde), 165, 166, 174, 182, 184, 187, 188 (d’Inde), 192, 193, 196, 198, 200 / Échange : 54 (cochon d’), 66 (marrons d’), 68 (Indes, Levet, L’Express de Bénarès), 110 (marrons d’), 142 (française) / Travers : 213, 222, 262, 270, 273 / Été : 105, 119, 303, 314, 331, 351, 367 / L’Amour l’Automne : 174 (marrons d’), 241, 281 (compartiment de chemin de fer), 371, 498, 531 / Travers Coda : 86 / Vaisseaux brûlés : 2-2-12-03-19-14-1-1-1-13-24-4 (“Cadme, mane, teque”, la civilisation, après l’, Peter Walsh, citation de Mrs Dalloway, Hogarth Press, p. 79) / Denis, dîne (dîner), d’India, Indiana, nid, dinde, nid de (gentilhommes), scinde (scinder), index, indeed, Sydney, Un nid pour quoi faire (Olivier Cadiot
Inde, journal 1915-1943, de Romain Rolland, éditions Vineta, Bâle-Lausanne, 1951, nouvelle édition, augmentée de textes inédits, Albin Michel, 1960, Travers Coda : 40, 44, 87
indécent, Passage :45, 57 / Échange : 100, 150
indécente, Échange : 150
indéchiffrable(s), Passage : 26, 165 / Échange : 90 / Travers : 96, 122 / L’Amour l’Automne : 51, 94, 105, 122, 184, 285, 495, 498 / Travers Coda : 88 / Inde, chiffre
indécidable, Été : 363
indécis, Passage :26, 109, 110 / Échange : 13 / Travers : 121
indécision, L’Amour l’Automne : 392
indécourageables, Échange : 216
indeed, Passage : 149 (Miss Garden), 157 (Tea would be nice) / Échange : 117 (Miss Garden, fine to-morrow (Promenade au phare ?)), 189 (Et in Arcadia ego), 207 (la Flora (Ulysses ?)), 216 (panache blanc (→ Ivry)) / Été : 15, 171, 171 / Vaisseaux brûlés : 539-6-1-1-1-4-1-1 (“Idéal féminin”, i. a world, waiter at the Dolphin Hotel, Tindall, pp. 132-133)
indéfendable, Travers : 238
indéfiniment, Passage : 46, 131, 177 / Échange : 22, 93, 159, 238, 238 / Travers : 22 / Été : 307 / L’Amour l’Automne : 212, 391, 503
indéfinissable, L’Amour l’Automne : 87
indéniable, Échange : 51 / Travers : 236 / L’Amour l’Automne : 267
indépassable, Passage : 165
indépendamment, Été : 305
indépendance, Échange : 42, 59, 189, 202, 211 / Travers : 150, 274 / Été : 184, 200 (du Pérou), 214 (de la Grèce, héros de l’) (Colocotronis), 248, 281, 327 / L’Amour l’Automne : 344, 424, 447 / Travers Coda : 56 (de la Grèce, héros de l’), 74 (de l’Algérie)
Independence, Passage :10, 32, 160 (Independence Hall (Philadelphie)), 166, 200 / L’Amour l’Automne : 265, 316
Independance Day, Passage : 205 (non nommé) / Échange : 202 / Été : 174 / L’Amour l’Automne : 536
indépendant, Travers : 20 / Échange : 82, 188 (la Revue indépendante) / Travers : 23, 223 / Été : 13, 145, 197, 399 / L’Amour l’Automne : 129, 252, 537
Indes, Passage : 19 (Indes Galantes), 45 (fin de l’été), 107 (mes Indes), 111 (Perceval part pour), 115 (jeunesse aux), 118 (Compagnie des Indes) / Échange : 84, 89 (Perceval part pour), 100 (Ian part pour), 109 (Perceval), 110 (capitaine Corcoran), 134 (foulard des), 141 (roi George sacré empereur), 156 (part pour), 183 (foulard des), 186 (repartie pour), 195, 204 (George, empereur), 206 (part pour) / Été : 58, 106, 111 (L’Express de Bénarès), 140 (Colomb, dépendance des), 183, 194 (Lakmé, action transportée aux), 291 (Peter Morgan, parti pour), 306 / L’Amour l’Automne : 42 (Comptoirs des Indes) / Vaisseaux brûlés : 571-1-1-6 (“La gloire de Vidal”, ancien comptoir des, Lettres reçues)
Indes noires (Les), roman de Jules Verne, 1877, Travers : 277 (adaptation télévisée dans le Puy-de-Dôme) / Été : 240 (id.)
indescribable, Passage : 78
indescriptible, Travers : 33 / Été : 302 / Échange : 171
indésirable, Passage :29, 158 / Échange : 83, 179 / Travers : 209, 261
indestructible, Été : 82
indéterminé, Passage : 195 / Travers : 139 / Été : 355 / L’Amour l’Automne : 107
index, Passage :75, 136, 179, 195 / Échange : 87, 107, 107, 115, 199 / Travers : 46, 211, 213, 217 / Été : 30, 58, 125, 131, 273, 343 / L’Amour l’Automne : 12, 21, 43, 45, 61, 61, 61, 61, 68, 181, 199 / Travers Coda : 21, 21, 28, 47, 59, 65, 69 (est le roman, le roman est l’) / Alsacienne d’automne : (abscons) / Vaisseaux brûlés : 2-2-12-03-19-14-1-1-1-13-23 (“Parc Denis Le Camus”, tout existe pour aboutir à un) / Inde, nid, Denis, Edin, majeur, doigt, dinde,
index à l’index, L’Amour l’Automne : 61
India, Passage :111, 116, 128 (canne d’India), 147 (Parker india ink), 157 (Passage to India), 158 (Peter Walsh), 175 (Peter Walsh, non nommé, the civilisation) / Échange : 223 (pu confondre) / Été : 101 (Passage to India), 101 (Peter Morgan), 235 (was to write) / L’Amour l’Automne : 54 (Peter Walsh), 92, 188 (Percival), 199 (civilisation, after), 204 (id.), 242 (Percival), 264 (id.), 310 (civilisation, after), 368 (Peter Walsh), 382 (Air India), 531 (incredible)
India Song, film de Marguerite Duras, 1975, Passage : 70 / Été : 353
Indian, Passage : 89, 116, 127 (tonic) / Été : 381 (American Indian art)
Indian Railways, Passage : 13
Indiana, Passage : 28 (univ.), 37, 38 (de Serrans), 40, 43(Sand), 44, 45, 49 (Sand), 51, 54 (Sand), 61 (université), 62 (amour), 65 (’s Song), 68 (roman), 78 (État), 81 (sand), 92 (’s Song), 93 (’s Song), 94, 96 (de Serrans), 108 (Sand), 112 (de Serrans), 114 (’s Song), 119 (Robert, Texaco), 119 (T-shirt, université), 120 (Sand, port, l’Eugène), 123 (Saxe, Sand), 129, 133 (Sand), 139 (Duparc, Robert), 150, 153, 156 (non nommé(e)), 165, 165, 165, 168, 171 (Sand), 172, 174, 176 (fille des Lasserre), 183, 184, 186 (université d’), 191, 195, 199 (Sand),202 (Robert), 204 (’s Song) / Échange : 77 (Sand), 100 (Robert), 102 (État), 133, 140 (Sand), 147 (’s Song), 158 (université d’), 160 (id.), 173 (Ross, ou Rose), 173 (bains), 183, 204 (’s Song), 212 (université d’, annales de langues romanes), 225, 237 / Travers : 85 (Robert), 91 (id.), 183 (id.), 186 (université de l’), 205 (Sand), 260 (Robert) / Été : 40 (Sand), 101 (id.), 107 (Robert), 121, 124, 128 (’s Song), 167, 170 (État), 249 (Sand), 298, 318, 321, 353 (Sand), 377, 389, 391 (Robert), 402 (Sand), 406 / L’Amour l’Automne : 14 (Robert), 41 (récapitulation), 42, 42, 42, 43, 43, 43, 43, 51 (Robert), 60 (Robert), 73 (université), 75, 79 (Robert), 79 (Bob), 79 (Robert), 80 (État), 80, 80 (Robert), 81, 101 (Robert), 106 (Sand, cité, non nommé), 115 (État), 121 (Robert), 135 (Robert), 150 (Sand, cité), 150, 151 (Robert), 163 (Sand, cité), 180 (Sand, cité), 235 (Robert), 248 (Sand), 251(frère à l’air d’ange), 255 (Hart Crane), 267 (Sand), 290 (’s Song), 292 (née Serrans), 301 (Sand), 310 (Bob), 318 (Sand), 379 (l’État), 422 (Jones), 471, 516 (Robert), 521 (en italique), 527 / Travers Coda : 37 (Come back to), 39 (université d’), 90 (frère d’)
Indiana, État des États-Unis, Vaisseaux brûlés : 212-1-3-10 (“Au pays d’Allen”, comté de Wells, chef-lieu Bluffton),
Indiana, roman de George Sand, 1832, et personnage éponyme, Indiana Delmare, Vaisseaux brûlés : 539-6-1-1-1-3 (“Main dans la main”, se rappelle aussi son père, cit. du roman, Folio classique p. 58)
Indiana (Robert), artiste américain, né Robert Clark à New Castle, Indiana, en 1928, Passage : 80 (the American Painter of Signs), 89 (Robert, waterfront debris), 90 (Texaco) / Échange : 100 (waterfront debris) / Travers : 85 (Love), 91, 183 (représenté par Denise René), 260 / Été : 107 (waterfront debris), 391 (Love) / L’Amour l’Automne : 41, 43 (l’Indiana est sa patrie), 43, 51 (débris sur le front de mer), 60 (Love), 79 (Bob, non nommé), 79, 80 (son assistant), 101, 121 (assemble des débris), 135 (portrait ornant le livre des Calas), 151 (lit des écrivains new-yorkais, compose autour de The Bridge), 235 (carte de Noël pour le MOMA), 310 (Marisol and Bob), 516 (Love) / Travers Coda : 38 (non nommé, waterfront debrits, signs) / Vaisseaux brûlés : 212-1-3-11-1-2-1-1 (“Johnson & Johnson”, non nommé, recueille des débris sur le front de mer) / Diana, Diane, Indiana (État américain), Indiana (personnage éponyme et roman de George Sand), Indiana Song, Inde, index,
“Indiana (Write me from Rio)”, poème de Hart Crane, L’Amour l’Automne : 255
Indiana Jones, L’Amour l’Automne : 422
Indianapolis, Passage :53, 79, 198 / L’Amour l’Automne : 43
“Indiana’s Song”, Passage : 65,92, 93, 114, 204 / Échange : 147, 204 / Été : 128 / L’Amour l’Automne : 43, 290
Indianik, L’Amour l’Automne : 360
indianiste, Travers : 250 (Jean Lahor)
indicateur, Passage :49, 99, 106, 118, 161, 186 / Échange : 163, 212 / Travers : 86, 138, 201, 209-210 / indicatif, mouchard, chemin de fer
indicatif, Passage :65, 78, 156, 196 / Travers : 51, 178 / Été : 83, 257, 381 / L’Amour l’Automne : 246, 393
indication, Passage :54, 71, 146, 164, 170/ Échange : 175, 187, 188, 209, 225, 225 / Travers : 38, 39, 40, 105, 107 / Été : 81, 129, 210, 323, 343 / L’Amour l’Automne : 129, 183, 212, 527 / Travers Coda : 17 (une indication quelconque ? citation du Vice-Consul, p. 97), 77
indicatrice, L’Amour l’Automne : 36, 216
indicatrice de Dupin, L’Amour l’Automne : 36
indice(s), Passage :78, 150 / Échange : 75, 189, 209 / Travers : 31, 31, 181 / Été : 17, 68, 94, 163, 275, 4ec / L’Amour l’Automne : 16, 16, 59, 165, 411, 533 / Travers Coda : 12 (lettre, gare de Laon), 42 / Vaisseaux brûlés : 2-2-12-03-19-14-1-1-1-13-24-5 (“L’Assassin blond nous dépasse”, tous les (Toulet), concordants) / Inde, indicateur, indiquer, nid, dinde, index, indécence, décennie, Denis
indicible, Travers : 51 / Été : 392
indien, Passage :28 (été), 30 (océan Indien), 42 (tribu d’), 43 (origine), 50 (océan), 55 (vieille dame), 61 (à demi nu), 69 (extermination des Indiens), 94a (qui s’enfuit), 80 (océan), 87 (été), 94a (Indien), 105 (Indiens), 113 (été), 122 (sirop indien), 129 (océan), 131, 133 (chaumière indienne), 139 (été), 148 (indienne (tissu)), 149 (file indienne), 156, 162 (Indiens (et voleurs)), 163, 163 (océan), 164, 166 (file), 171 (flèches indiennes), 174 (fauteuil indien), 176, 181 (été), 183, 191 (chaumière), 201 (été), 202 (océan)/ Échange : 17, 36 (océan), 43 (Gandhi, Montreux), 44 (Hindous), 72 (villa), 103 (villa), 104 (style, Royal Pavillon), 109 (océan), 125 (adolescent qui rit), 127 (style, Royal Pavillon), 135 (indienne, tissu), 141 (chaumière, Indiana), 145 (mélange), 168 (jeune prince), 182 (style vaguement), 202 (Indienne), 209 (fauteuil), 218 (chaumière) / Travers : 26 (chanvre), 33 (file), 48 (extermination des), 160 (film, La Fin de la Nuit), 174 (nu), 186 (bonne part de sang) / Été : 34 (Canari), 38 (chanvre), 40 (chaumière), 72 (art), 90 (classique de l’érotisme), 116 (palais), 129 (qui s’enfuit), 167 (id.), 168, 170 (interprète d’Orélie-Antoine 1er), 237 (chaumière), 262 (“l’Indien”), 293, 300 (file), 309 (qui s’enfuit), 311, 314 (art), 353 (cycle de Duras), 363, 383 (esclave), 390 (Indienne), 391 (fauteuil), 4ec (qui s’enfuit) / L’Amour l’Automne : 28 (flèches), 59, 136, 136 (qui s’enfuit), 150 (été), 155 (id.), 155 (id.), 203 (id.), 250 (géant de l’acier), 344 (richissime industriel), 369, 472 (file), 499 (qui s’enfuit), 519, 519 / Travers Coda : 13 (flèches), 15 (littérature), 50, 50, 66, 66
Indies, Été : 307 (of calculus)
indifférence, Passage :35, 161, 183 / Travers : 86, 218 / Été : 73, 131, 380 / L’Amour l’Automne : 15, 150, 407, 430, 440
indifférent(e), Passage :25, 53, 62, 65, 84, 103, 125, 128, 146, 198, 205 / Échange : 133, 213 / Travers : 25, 31, 83, 98, 128, 161, 190, 234 / Été : 90, 275, 340, 388 / L’Amour l’Automne : 37, 113, 114, 119, 190, 242, 367, 367, 373, 489, 499, 503, 503, 504
indifférentiable, Passage :37, 194 / Échange : 229
indigence, Passage : 29 / Échange : 78
indigène, Passage :13, 29, 36, 57, 80, 99, 100, 160, 164, 172, 173, 174, 179, 184 / Échange : 51, 89, 196, 209 / Été : 35, 77, 82, 321, 326, 396 / L’Amour l’Automne : 51
indigent, Passage : 55 / Échange : 99 / Été : 22, 144
indignation, Été : 117 / L’Amour l’Automne : 52 (indignations)
indigne, Passage : 55 / Échange : 35 / Été : 246
indigner, Travers : 58, 164 / Été : 180 / L’Amour l’Automne : 509
indigo, Passage :41, 161
indiquer, Passage :84, 128 (indicava), 163, 169, 179, 184, 205 / Échange : 16, 42, 60, 73, 78, 87, 90, 109, 119, 136, 176, 193, 214, 215, 222, 227 / Travers : 23, 28, 76, 115 / Été : 19, 53, 98, 100, 101, 184, 209, 266, 267, 297, 337, 357, 367, 394 / L’Amour l’Automne : 47, 48, 69, 97, 134, 170, 237, 240, 395, 520
indiscret/ète, Été : 73 / L’Amour l’Automne : 198
indispensable, Passage : 93 / Échange : 20 / Travers : 66, 141, 161 / Été : 390 / L’Amour l’Automne : 15 / Vaisseaux brûlés : 539-7-1 (“Les liens du sang”, d’ouvrir les les tombeaux) / Inde
indisponible, Été : 192
indisposition, Passage : 178 / Échange : 171
indissociable, L’Amour l’Automne : 90
indissolublement, Passage : 185
indistinguable, Passage : 148
individuel, Travers : 128, 197, 234 / L’Amour l’Automne : 456
individu(s), Travers : 66 / L’Amour l’Automne : 159, 161, 184, 201, 213, 371
indivisible, L’Amour l’Automne : 158
indivision, Échange : 201
Ind lines, Travers : 105, 107
Indochine, Passage : 31 (Levet chargé de mission), 32 (accords d’indépendance, 1954 / affaire Lindecker, 1956), 118 (non ?), 200 (accords signés dans la nuit) / Échange : 31 (les Morse, ou Gorse, ou Gorce, qui habitaient en haut de l’allée du viol présumé, avaient vécu en), 35 (id., les Borde), 110 (Nous avons perdu), 114 (locataires du premier étage, rentrent du Congo ou bien d’), 122 (Pierre, à son retour de la guerre d’I., épouse à l’hôtel Continental l’héritière belge des mines du Congo), 145 (maison en partie louée à des rapatriés d’I.), 210 (image d’un palais impérial en I., dans l’encyclopédie), 236 (affaire Malraux) / Travers : 90 (image d’un palais impérial en I., près de l’article “Hudson” (sans doute à l’article “Hué”)), 125 (barbes d‘officiers de parachutistes en I.), 262 (voyage d’Albert Roussel avec sa femme en 1909) / L’Amour l’Automne : 176 (Nous avons perdu), 205 (les Morse avaient vécu en), 259 (rapatriés du Maroc, d’I., et même de Corée) / Vaisseaux brûlés : 398 (“On a perdu l’Indochine”, les parents), 781-1-1-4 (“La perte de l’’indochine”, les parents)
indolence, Échange : 36
indolent, Passage :15, 61, 163/ Échange : 140 / Été : 124, 178
Indre, Passage :100 (rivière), 132 (département), 157 (id.), 176 (id.) / Échange : 24 (département), 108 (id.), 186 (id.) / Été : 16 (dép.) / L’Amour l’Automne : 234 (dép.) / Inde, dîner, feindre, teindre, ceindre
indulgence, Passage : 35
indulgent, Travers : 14
Indus, Passage : 45 (nom du bateau, dans Indiana ?)
industriel, Passage :26, 32,48, 99, 118 / Échange : 51, 55, 100, 106 / Travers : 28, 54, 176, 223 / L’Amour l’Automne : 125, 344, 471, 519
industrieux, L’Amour l’Automne : 64, 202
Indy (Vincent d’), compositeur français, 1851-1931, Passage : 129 (cours de) / Travers : 250 / Été : 148 (ami et voisin de Jean Lahor)
inédit, Travers : 229 / Été : 124, 238, 340 / L’Amour l’Automne : 216, 380, 384
Inferno, œuvre d’August Strindberg, L’Amour l’Automne : 85
infini, L’Amour l’Automne : 150, 239, 347, 411, 482, 487, 507
Infini (L’), revue de littérature française, L’Amour l’Automne : 238
infiniment, L’Amour l’Automne : 152, 498
Infinity, Été : 331 (club de Broadway)
inflexion, L’Amour l’Automne : 81, 127, 127, 167, 181, 198, 205, 251, 280
info, L’Amour l’Automne : 358
informateur, L’Amour l’Automne : 31
information, Été : 261, 345 / L’Amour l’Automne : 407, 416, 441, 441, 512 / Travers Coda : 95, 95
informatique, L’Amour l’Automne : 126, 199, 401
informer, Échange : 126
Ingres (Jean-Auguste-Dominique), peintre français, 1780-1867, Été : 27, 400 (art du violon) / L’Amour l’Automne : 217 (papier), 495 (id.) / Journal de Travers : 397 (dessins réunis à ceux de Bourdelle), 491-2 (id.)
Inhumaine (L’), film de Marcel L’Herbier, 1925, Été : 262
inintelligible, L’Amour l’Automne : 91, 108, 184, 484
initiale (s), Passage : 119 (tracées du bout du doigt dans la poussière sur les flancs poussiéreux d’une grosse voiture blanche, parc de stationnement d’une université américaine), 133 (signature d’une dédicace du roman Indiana), 169 (du prénom William, blouson porté par le jeune Marc-Antoine, citation de Projet pour une révolution à New York, p. 204) / Échange : 42, 53 (adjectif, L’ i. du dancing L’Eden, à l’entrée du parc Bargoin, à Royat-Chamalières), 102, 112, 137, 155, 206, 208, 217 / Travers : 12, 22, 39, 67, 69, 87, 90, 104, 172, 173, 196 / Été : 17, 37, 248, 264, 329, 345, 348 (adj., initial letters, lettrines de Lucia Joyce, jugées par Joyce meilleures que celles de Matisse pour Ulysses) / L’Amour l’Automne : 16, 19, 61, 126, 166, 249, 294, 298 (adj., Basse i. du Quodlibet, trentième des Variations Goldberg de Bach), 351 (adj., envolée initiale de la revue Empédocle, fondée en 1949 par rené Char et Albert Camus), 429, 494, 501 (personnages désignés par leurs seules i. dans Carus, de Pascal Quignard) / Travers Coda : 94 / Vaisseaux brûlés : 571-1-1-15-3-3 (citation de Projet pour une révolution à New York, p. 108, les deux garçons du métro, William et Marc-Anthony, i. de leurs prénoms brodée en rouge sur la poche de leur blouson)
Initiative aux mots” (“L’), projet d’article de Raymond Rousseau, au sujet de Passage, Travers : 87 (aurait signé d’un pseudonyme)
In Patagonia, récit de voyage de Bruce Chatwin, Summit Books, New York, 1977, L’Amour l’Automne : 240 (cit., no nommé, Southern Andes, bandoleros norteamericanos). V. aussi Evans (Bob) et Wilson (William ou Willie)
inscription, Passage : 26, 65, 69, 89, 105, 119, 127, 147 / Échange : 149, 154, 194, 206, 217, 231 / Travers : 38, 95, 104, 201, 204, 256 / Été : 27, 53, 172, 183, 188, 213, 317, 348, 395 / L’Amour l’Automne : 47, 58, 105, 135, 139, 140, 178, 308, 442, 514 / Travers Coda : 29, 30, 71, 99 / Alsacienne d’automne : (citation de Marianne Alphant, Histoire enterrée, roman, P.O. L, p. 99)
Inscriptions de l’Orkhon, plus anciennes traces écrites de l’alphabet de l’Orkhon, découvertes en 1889 dans la vallée du fleuve Orkhon et sur le cours supérieur de l’Ienisseï. Elles ont été déchiffrées par le philologue danois Vilhelm Thomsen —Déchiffrement des inscriptions de l’Orkhon et de l’Iénisseï, Bulletin de l’Académie Royale deDanemark, 1893 ; Inscriptions de l’Orkhon déchiffrées, Mémoire de la Société Fino-Ougrienne, Helsingfors, 1896 ; Turcica, Mémoire de la Société Fino-Ougrienne, Helsingfors, 1916 ; Samlede Afhandliger, III, Copenhague, 1922, Autre Églogue : (le professeur Stephen Marcus estime que le déchiffrement par Thomsen présente quelques lacunes)
inscrire, Passage : 181 / Échange : 39, 52, 86 (s’), 89, 178, 200, 210, 238 / Travers : 67, 67, 79, 90, 164, 173, 195, 204, 205, 261/ Été : 19, 19, 21, 22, 103, 117, 164, 169, 222 (s’), 252, 297, 310, 313, 319, 342, 351, 362, 363, 394, 399, 401 / L’Amour l’Automne : 50 (s’), 50 (s’), 115 (s’), 158 (s’), 169, 441, 471, 477, 499, 533 (s’) / Travers Coda : 58
insigne, Passage :119, 181 / Échange : 83, 160 / Travers : 141 / Été : 198, 404 / L’Amour l’Automne : 225
insignifiance, L’Amour l’Automne : 285
insignifiant, Échange : 75 / Travers : 191 / Été : 388 / L’Amour l’Automne : 187, 187, 187, 283, 313, 313, 371 / Travers Coda : 73
inspecteur, Échange : 96 / Été : 101, 147, 207 (Francis), 242 (Berger), 258 (Berg), 260, 274, 290 (divisionnaire Tony Greenberg), 398 (Duvert), 404
Inspiration du poète (L’), tableau de Nicolas Poussin, Travers Coda : 86
Instantanés, Été : 106 (non, Intervalle)
instead, L’Amour l’Automne : 99, 141, 142, 275
institut, Institut, L’Amour l’Automne : 179, 184
instituteur, L’Amour l’Automne : 474 / Travers Coda : 44 (Ricardou, non nommé)
institution, Été : 242 (Bellevue) / L’Amour l’Automne : 181, 401, 420, 440, 469, 477 / Travers Coda : 16, 61 (Bon Pasteur)
institutrice, L’Amour l’Automne : 94, 331
instrument, L’Amour l’Automne : 76, 136, 200, 255, 314, 384, 527, 528, 530
intendant, Passage : 102
Inter, Échange : 90 (passer par l’)
Interallié (prix), Travers Coda : 40
interchangeable, Travers : 129, 253 / L’Amour l’Automne : 225-226
interchanger (s’), L’Amour l’Automne : 536
Inter-Continental (hôtel), 3, rue de Castiglione, Paris, IIe arr., Été : 46 (Denis y est entraîné par Tony Marker)
interdiction, Travers : 20 (de se garer, au Bourget) / L’Amour l’Automne : 284 (dans le Woraksan)
interdire, L’Amour l’Automne : 46, 501
interdit, L’Amour l’Automne : 47, 229
interférences, Travers : 30
Inter-Milan, Travers Coda : 35, 84
International Style, Travers : 119 (Philip Johnson)
Internet, Travers Coda : 86, 95
interprétation, Passage : 200 / Échange : 24, 62, 120, 204 / Travers : 32, 35, 41, 64, 65 / Été : 99, 140, 157, 212 / L’Amour l’Automne : 58, 196, 202, 303, 480
interprète, Échange : 39, 78, 151, 171, 205, 228 / Travers : 17, 256 / Été : 69, 95, 108, 170, 277, 310, 315 (interpreter) / L’Amour l’Automne : 464
interpréter, Passage : 186 / Échange : 13, 47, 154, 213 / Travers : 20, 21, 38, 60, 64, 96, 109, 280 / Été : 61, 116, 170, 234, 295, 337 / L’Amour l’Automne : 46, 59, 80, 179, 238, 243, 247, 250, 326, 349, 375, 403, 448, 481, 496, 502 / Travers Coda : 68, 83
interrelation, Été : 323
interrogatoire, L’Amour l’Automne : 58
interruption, Été : 408 / L’Amour l’Automne : 38, 113, 137, 235, 363, 376, 510 / Travers Coda : 11 (inter. : la quatrième saison, l’hiver, s’ouvre sur une)
intertexte, Été : 30
intertextualité, Été : 39, 4ec
intertitres, Travers : 31
intervalle, Été : 282, 339 / L’Amour l’Automne : 95, 110, 500
Intervalle, œuvre de Michel Butor, 1973, Été : 106
interview, Travers : 218 / Été : 381 / L’Amour l’Automne : 168, 481, 529
Interview, revue de la Factory, L’Amour l’Automne : 58, 154, 481
intéterminé, Échange : 64
intonation, L’Amour l’Automne : 70, 186, 511, 527
intrigue, Passage :45, 46, 62, 110 / Échange : 44, 127, 131, 179, 179 / Travers : 33, 148, 182, 202 / Été : 29, 180, 227, 291 / L’Amour l’Automne : 53, 363
intriguer, L’Amour l’Automne : 156
introduction, L’Amour l’Automne : 76, 220, 230
Introduction à la méthode de Léonard de Vinci, essai de Paul Valéry, 1893, L’Amour l’Automne : 83 (cité, non nommé) / Travers Coda : 95 (cité, non nommé)
Invention de Morel (L’), roman d’Adolfo Bioy Casares, 1940, traduction française, 1973, Robert Laffont, L’Amour l’Automne : 118, 122 (cité, non nommé), 154 (citation tronquée), 199-201 (cité, non nommé), 260 (préface de Borges citée) / Travers Coda : 17 (citation en espagnol d’une phrase de la première page) / Vaisseaux brûlés : 212-1-3-10 (“Au pays d’Allen”, dans cette île, un miracle), 571-1-1-9 (“Dieu sait pourquoi”, citation tronquée, 10/18, p. 108)
Invention de Morel (L’), L’Invenzione di Morel, film italien d’Emidio Greco, 1973, Vaisseaux brûlés : 571-1-1-9 (“Dieu sait pourquoi”, avec Anna Karina dans le rôle de Faustine)
Inverness, ville d’Écosse, Échange : 94 / Travers : 60 / Été : 59, 330
inverse, Échange : 59, 138 / Travers : 37, 110 / Été : 43, 142, 176, 266, 321, 360, 363 / L’Amour l’Automne : 79, 84, 138, 164, 178, 224, 232, 511
inverser, Échange : 231 / Travers : 115, 242 / Été : 192, 294 / L’Amour l’Automne : 90, 124, 289, 321, 391, 395, 466, 466, 498
inversif, L’Amour l’Automne : 395
inversion, Échange : 105, 179 / Travers : 193 (légère), 220 / Été : 25, 221, 248, 319 / L’Amour l’Automne : 122, 126, 408
Investigations philosophiques, recueil de Ludwig Wittgenstein, L’Amour l’Automne : 355, 444 / Travers Coda : 46
invraisemblance, Travers : 19
Ircam, Travers Coda : 14
Irak, L’Amour l’Automne : 91 (campagne militaire américaine), 361, 423 / Travers Coda : 89
irakien, L’Amour l’Automne : 78, 423, 423
Iran, Échange : 148 (sœur du shah) / L’Amour l’Automne : 68, 79, 423, 455
iranien, Travers : 89, 231 / Été : 135, 135 / L’Amour l’Automne : 72, 78, 250, 423, 423
Ircam (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique), centre de recherche musicale fondé par Pierre Boulez en 1974, Travers Coda : 14 (débat sur la complexité, 12 juin 2009)
Irène, impératrice byzantine, épouse de Léon IV et mère de Constantin VI, 752-803, Travers : 89 / Autre Églogue (désire tisser des liens par trop excenriques avec les carolingiens)
Irina, Échange : 87 (Denis ne dit rien à)
irlandais, Échange : 121, 186, 186 / Été : 99 / L’Amour l’Automne : 64, 64, 64, 78, 501 / Travers Coda : 48
Irlande, Travers : 105 (séjour de Tristan) / L’Amour l’Automne : 64 (quatrième symphonie de Bax), 64, 64, 69, 92 (Ireland), 103 / Travers Coda : 24 / Orlando, Roland, Arnold, Landor, Diane, lande, le nadir, de l’Iran, délirant
Irma, gouvernante de la Castafiore, Travers Coda : 57
irradiant-celant : Travers Coda : 91
Irun, ville d’Espagne, au Pays basque, Été : 41 / Travers Coda : 86, 86 / Autre Églogue (Duane y rencontre Marcus) / ruin, ruine, rune, rein
Isadora (Duncan), Été : 33 (deux I. dansent aux Propylées), 255 (les bras levés en V)
Isis, Échange : 100 (sur l’) / Été : 222 (sur l’, Folly Bridge)
isla, L’Amour l’Automne : 190, 200, 239
Island, Travers : 80, 217 / Été : 90 / L’Amour l’Automne : 197, 519 (Captiva Island) / Travers Coda : 50, 64 (Captiva Island)
Islande, Travers Coda : 49
Islam, L’Amour l’Automne : 36, 391
Isle(s), Échange : 186 (repartie pour les) / L’Amour l’Automne : 501 (-sur-la-Sorgue)
islets, L’Amour l’Automne : 299
Isolde, Été : 27, 232, 354
Isolde 39 (- Germaine Lubin), ouvrage de Nicole Casanova, Flammarion, 1974, Travers : 91, 248
Israel (Leonore Carol Israel, dite Lee), écrivain américain, 1939-2014, auteur de Can You Ever Forgive Me?, 2008, Vaisseaux brûlés : 212-1-3-11-1-2-1-2-2-1-1-1 (“Prénoms de personne”, vend de fausses lettres de personnalités célèbres) / rallye, le raïs, ris Léa !, Jacob, Israël, Terre sainte, Palestine,
Italie, Passage : 123, 139 / Échange : 20, 56, 107, 148 / Travers : 41, 58, 213 / Été : 33, 74, 86, 128, 129, 230, 275, 303, 318, 333 / L’Amour l’Automne : 67, 205, 230, 236 (Italy), 311, 494 / Travers Coda : 39, 46, 50, 71 / Vaisseaux brûlés : 368-1-3-2. (“Pierre”, il n’y est jamais allé), 571-1-1-15-3-12 (“La tour du More”, déposition du valet de chambre Orlando de l’hôtel des Palmes, à Palerme, à propos du chauffeur de R., citation de Leonardo Sciascia, Actes relatifs à la mort de Raymond Roussel, L’Herne, 1972, p. 79), 781-1-1-12-2 (“Le restaurant Lapérouse”, citation très approximative de Joyce à propos de Shakespeare, Stefen Dedalus dans Ulysse) / Thalie, Tali,
italien, Passage : 118, 136, 162, 183 / Échange : 114, 122, 126, 128, 131 (renaissance), 181, 192, 221 / Travers : 26, 69, 118, 133, 134, 135, 138, 217, 232, 238 / Été : 25, 29, 37, 98, 115, 133, 134, 171, 194, 291, 292, 325 (Italy) 336, 348, 351, 352, 359, 373, 379, 379 / L’Amour l’Automne : 34, 49 (italiani), 78, 102, 162, 190, 255, 285, 347, 376, 466, 530 / Travers Coda : 59, 72 (toit à l’italienne)
italique, Travers : 222 / Été : 130, 181, 390 / L’Amour l’Automne : 183
Italo-Américain, Été : 46
Ithaca, Échange : 204
itinéraire, Échange : 101, 170 / Travers : 112 / Été : 204 / L’Amour l’Automne : 70, 82, 263, 390
ivre, Échange : 146 / Travers : 42, 46, 191 / Été : 15, 118, 165, 174, 189, 196, 351 / L’Amour l’Automne : 319 / Travers Coda : 93
Ivre de vin perdu, roman de Gabriel Matzneff, 1981, Travers Coda : 23
Ivry (-sur-Seine), ville du Val-de-Marne, institution psychiatrique, Échange : 22 (quartier entre le boulevard de la Gare et), 106 (Lucia Joyce internée à), 121 (Lucia Joyce, institution repliée à Pornichet), 139 (Lucia Joyce), 216 (id., Pornichet), 232 (Donizetti rapatrié d’) / Été : 185 (Lucia Joyce)
Ivry, commune du département de l’Eure, lieu d’une bataille de 1590 opposant la Ligue à Henri IV, Échange : 137 (Arques et)
Ce bouton permet de se déplacer rapidement dans le site de Renaud Camus. masquer les messages d’aide |
Ces boutons proposent diverses options de lecture et de navigation. Survolez-les avec la souris pour en savoir plus. masquer les messages d’aide |