Ceci est un aperçu des Vaisseaux brûlés de Renaud Camus. Pour en lire l’intégralité, il vous est possible d’acquérir un compte de consultation. Une présentation et un répertoire de cette œuvre sont également disponibles.
Si vous disposez déjà d’un compte de consultation, veuillez vous identifier.
sans date494. — Bien entendu, n’importe quel objecteur bien pensant aura beau jeu de s’écrier ici : « Et les ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~, ça le dégoûte ~~~~ ?
sans date495. — Éventuellement. Mais le dégoût politique et moral n’est qu’une métaphore, une juste métaphore, mais pas ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~~~ pour moi. Ce ~~’~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~, ~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~. ~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~~ jeu de mots, ~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~-~~~~~, ~~~ ~~’~~ ~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~, ~~~ veux dire de ~~~~~~ réellement.
sans date496. Le sentiment d’obscénité, en revanche, qui est à peine moins physique que le dégoût, est presque ~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~~~~~ intellectuelle, lui, ou ~~~~~~~ (~~~ ~~~~~~~~~~ ~~’~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~~). ~~’~~~ ~~~~~~~ l’obscène, ~~~~~~, ~~~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~. ~~~~~ ~~~~~ plus précis : le ~~~~~~~~~ obscène ~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~~~~ ~~ ~~’~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~ (au moins parmi ~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~’~~~ ~~’~~~~~~~~) (462. Pourquoi ai-je tant détesté la sincérité, en général (le mot, et non pas la chose, non pas la profonde... etc.462, 465. Certes il arrive très souvent qu’elle paraisse témoigner bien plus un désir de rupture qu’un désir d’appartenance. Mais “ce... etc.465-468) ; ~~~~ ~~’~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~’~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~ ; ~~~ bien encore (car l’obscène ~~~~~~ ~~ ~~~~ « ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ») : ~~’~~~~~~~~ ~~’~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~ “armes ~~~~~~~~~ de langage” (9. Ces personnes-là appellent obscènes (70, 112) aujourd’hui encore, je crois bien, et elles rangent dans le plus... etc.9, 70. Tous les mots nous arrivent chargés de vésanies par l’histoire, et par l’usage récent et souvent abusif qu’on a... etc.70).
sans date497. — Qu’est-ce qu’une “arme absolue de langage” ?
sans date498. — Toute référence implicite ou explicite à des thèmes dont il suffit d’insinuer que votre adversaire ~~~~~~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ des opinions un ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~. ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ si périlleux qu’on ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~, ~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~, ~~~~ défi, ou bien ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~ 498-1. Marc-Édouard Nabe estime indispensable, pour un écrivain (et lui-même illustre à merveille ce dessein) de s’autofasciser. Sans aller tout à... etc.la glu des discours sympathiques. (462. Pourquoi ai-je tant détesté la sincérité, en général (le mot, et non pas la chose, non pas la profonde... etc.462-472)
sans date499. — Par exemple ?
sans date500. — Oh, ça, ce ne sont pas les exemples qui manquent ! La pédophilie, [ ], le chômage, ~~’~~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~’~~~~~~~~ ~~~~~~~~, etc. C’est la ~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ réelle au temps ~~~ ~~’~~~~~~~~~~~~. ~~~ ~~~~~~~, ~~’~~~~ ~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~. ~~~~ payer tribut, au ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~ ~~~~ ~~~~~~, ~~’~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ carrière, surtout intellectuelle, ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~.
sans date501. — Ah bon ? Et qu’est-ce qu’on peut avoir comme opinion hétérodoxe sur la pédophilie, pour commencer ?
sans date502. — Eh bien justement, on ne peut en avoir aucune, c’est ce que j’essaie de vous ~~~~~. ~~~~~ ~~’~~~ ~~~~~~ loisible d’en entretenir, ~~~ ~~’~~~ ~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~, ~~~’~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~. ~~~ ~~~ elle est bien ~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~’~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ de son nom, ~~~~~~~~’~~~~, ~~~ ~~~~ ~~’~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~, ~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ qu’elle est vraiment : ~~~~ ~~~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~. ~~~ ~~~~~~~~~~~, c’est l’amour des enfants. ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~’~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~, ~~’~~~~ pédophobie ~~~’~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~...
sans date503. — Ça ne doit pas être si hétérodoxe que ça, comme opinion : même Mme Giscard d’Estaing ~~’~~ ~~~~~~ !
sans date504. — On a les alliés qu’on peut, au coup par coup. Mme Giscard d’Estaing est insoupçonnable ~~’~~~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~’~~~~~~~~. Elle en profite ~~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~~~. ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~’~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ n’est pas douteux ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~. ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ l’expression l’amour des enfants. ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~. ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~’~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ protégé. Pourtant, si ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~ (35. Je crois à l’innocence des choses de la chair. C’est même une des rares choses en quoi... etc.35) ; ~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~ fait convaincu, comme ~~~ ~~~ ~~~~~, ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~ bienveillance, de la ~~~~~~~~~~~~, ~~~ ~~’~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ; ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ l’envisager comme un ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~, ~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~ ~~’~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~ riches, les plus ~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~ ; ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ vraiment ~~~~~ ~~~~~, ~~~~ ~~’~~~ dit croire, mais ~~~~ ~~’~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ initient des enfants ~~ ~~~~ ~~~~~~~~~-~~~, ~~~~~~~ ~~~’~~~ ~~’~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ plaisirs, ~~~ ~~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~.
sans date505. Je ne pense pas à des fous criminels qui vont en Thaïlande “épouser” des petites filles, ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ en quelques semaines ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~. ~~~~~-~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ toute espèce, qui ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~ 505-1. Autre exemple patent de discours en demande d’amour, ou demande d’adhésion, dans un sens ou dans l’autre. Tout criminel, quel... etc.assez châtiés, ~~ ~~~~ ~~~~~ — ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~~~~~ ~~~~~ eux et chez ~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~~~~, ~~’~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~, ~~~~ écrasent tout, l’abominable ~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~~~~~. ~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ monde que de ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~’~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~’~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~’~~~~~~~~~~~~, ~~~~~~~~~ de ceux qui ~~’~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~ ~~’~~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~ — et lui ne ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~. ~~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~ armes ~~~~~~~~~ de langage (~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~), ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~ : ~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~ moyens, et de ~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~, ~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~, ~~ ~~~ plus mince initiative.
sans date506. L’initiative, d’ailleurs, elle ne vient pas toujours des adultes. Mais que les enfants aient des désirs ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~ ~~~~~~~ sexuels pour des ~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~~~~~~, ~~’~~~~ ~~’~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~. ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~ disait qu’il avait ~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~, ~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~, ~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~’~~~~ ~~~ huit ans. Il ~~~ ~~’~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~, ~~~~~~~~~~~~ — ~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~’~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~~~ ~~~~ du sida, je ~~~ ~~~~~~~~. ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~’~~~~~ ~~’~~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~ d’oncles favoris, voire ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~ ~~’~~~~~~ tout le contraire : 506-1. À Eugene, dans l’Oregon, alors que nous parlons de religion parce que nous regardons à la télévision, par hasard,... etc.ils en parlaient en riant, ~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~, ~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~’~~ ~~~~ ~~~~~~~. ~~~~ parents, à ce ~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~, ~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~ sur leurs enfants, ~~~ ~~~~~ ~~~’~~ ~~~~ ~~~~ ~~~ ~~’~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~, ~~~~, font exactement ce ~~~’~~~~ ~~~~~~~~ — ~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~...
sans date507. Moi je n’ai rien de bien sensationnel à raconter, dans ce domaine. Mais enfin j’ai bien ~~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ caresses un peu ~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~’~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~. ~~~ je n’ai pas ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ; ~~’~~~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~’~~~ ~~~ ~~~~ prêtres — oh ! ~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~~ ! ~~’~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ serrer un peu ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~, ~~~~~~~ ~~~’~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~ (~~~~~ à fait décentes) ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~. ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ “séances de papouilles” ; ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~ ~~~, ~~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ en plaindre sérieusement. ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~ bien cher...
sans date508. Je crois que les enfants distingueraient très bien tout seuls, ne serait-ce que par les sentiments ~~~’~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ — plaisir ou ~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~, ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ — ~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~, ~~’~~~~ ~~~~~, et ce qui ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~’~~~ ~~~ ~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~~ 509. Dans La Dépêche du Dimanche de ce jour (5 janvier 1997) au sein du “Courrier du cœur” et dans... etc.s’en amuser, ~~~ ~~~~~ ~~’~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~’~~~ ~~~ trouve que ce ~~~~ ~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~ ; ~~~ ~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~ d’un millénaire apprentissage ~~~ ~~~ ~~~~. ~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~, celle du monstrueux ; ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~’~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ épisode sentimental ou ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~’~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~ ~~~ ~~~’~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~ normalité, et soient ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~.
sans date510. [Paragraphe retiré sur conseil juridique] 510-1. [Paragraphe retiré sur conseil juridique].... etc.*
sans date511. [Paragraphe retiré sur conseil juridique]
sans date512. Certes, à la pensée juive nous devons plus qu’à la pensée rouergate, et même qu’à la ~~~~~~~ ~~~~~~, ~~~ ~~~ pensée bretonne. Telles ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~, ~~~’~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~ expressions-là, par comparaison, ~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~’~~~~~~~ ~~’~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~. ~~~~~ ~~’~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~~~~~ en rien à ~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~’~~~~~, ~~~~~~~ ~~’~~~~~, ~~~~~~~ ~~’~~~~~, ~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~ au long de ~~~~ ~~~~~~~~~, ~~’~~~~~ ~~’~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~. ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~’~~~~~~~~~, ~~~ juive est l’une ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~’~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~~ — ~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ autant ou plus ~~’~~~~~~~~~~ ~~ ~~’~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~ ~~’~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~.
sans date513. Pour parachever son caractère formidable, elle arbore le sceau du malheur à nul autre pareil, puisqu’elle ~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ incomparable, celui qui ~~’~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~, gardent un on ~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~’~~~~~~~, ~~~~~~~ ~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~~ ~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~. ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~~ s’approche de ces ~~~~~~~~~~.
sans date514. [Paragraphe retiré sur conseil juridique] 514-2. [Paragraphe retiré sur conseil juridique]... etc.* & 514-1. On se rend compte de l’effet que produirait une telle phrase, soigneusement isolée de son contexte par les bons... etc.*
sans date515. [Paragraphe retiré sur conseil juridique]
sans date516. [Paragraphe en partie retiré sur conseil juridique]. Ce qui est débattu là, c’est le type de ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ pour la France ~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ : ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~, ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~. ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~, il me semble ~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~ 516-1. Bien entendu ne manquaient pas les juifs, parmi les poilus de Verdun, non plus que d’autres Français de toute... etc.descendants des poilus de Verdun ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~’~~~ ~~~.
sans date517. Ces rejetons de nos vieilles gloires, de nos bonheurs d’expression séculaires et de nos longues épreuves, ~~~~~~~~~ ~~~’~~~ ~~~ ~~~~~ demande pas beaucoup ~~~~~ ~~~~~ ; ~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~, ~~~~~~~~. ~~~~~ ~~~~~~~-~~~, ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~ fait, à en ~~~~~~ ~~~~ ~~~ 517-1. Ce qui marque le caractère de propagande des discours en faveur du métissage culturel (et ethnique), c’est leur extrême insistance, bien... etc.propagande intense ~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ serait plus étranger. ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~, ~~~ ~~~~ ~~~~ en train de ~~~~~~~~ ~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~, ~~’~~ ~~~~ ~~’~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~ sentiment national profond, ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~’~~~~~, ~~~ ~~’~~~~~~~~~~~ ~~~’~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~~~ ~~~ parlés, dans quoi ~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~. ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ plus absolues des ~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~-~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~. ~~’~~~~ ~~~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~ ~~’~~~~~~~ rien de bien ~~~~~~~~ ~~ ~~~~~ — ~~~ ~~~~~ ~~~’~~~ ~~’~~ ~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~’~~~ ~~~~~~~~~~~~~ pouvoir relever, et ~~~~~~~~~~. ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~, ~~~’~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~’~~~ ~~~~~~~~. Or elles seraient ~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~ (~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~). ~~~~~~~~~~ ~~~~~~ interdiction de parler ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~ (~~~ ~~~~~~~-~~~ ~~~~ ~~~~ esprit d’indépendance, et ~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ (~~~ ~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ (~~~~~ ~~~~ s’y exposer, ce ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~~, ~~~~ ~~’~~~ ~~ ~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~ pas c’est bien ~~~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~ (~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~))).