Ceci est un aperçu des Vaisseaux brûlés de Renaud Camus. Pour en lire l’intégralité, il vous est possible d’acquérir un compte de consultation. Une présentation et un répertoire de cette œuvre sont également disponibles.
Si vous disposez déjà d’un compte de consultation, veuillez vous identifier.
modifié le jeudi 17 février 2011, 11 h 1071-1. Le point de vue de Sirius est éminemment souhaitable, bien entendu. Il n’est pas sûr qu’il ~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ est qu’il puisse ~~~~~ ~~~~~~~~.
sans date71-2. Il ne fait pas abstraction de la morale (cela, ce serait le point de vue ~~’~~~~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ — ~~~~ non seulement ne ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~, ~~~~, ~~~~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~).
modifié le jeudi 17 février 2011, 11 h 0571-3. Le point de vue de Sirius ne vise à échapper qu’à la morale instituée, à la ~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~, ~~ “l’idéologie du sympa”, ~~~ ~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~ ~~’~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~-~~~~~ ~~~ ~~~~-~~~~~ ~~~~, ~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~ ~~~ qui dit (en ~~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~~~~~) ~~~~~ ~~~ ~~~’~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ officiellement sympathique (libéral, ~~~~~~~~, ~~~~~-~~~~~~~~, ~~~~~-“~~~~~~~~~~”, ~~~~~-~~~~~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~~~~).
modifié le jeudi 17 février 2011, 11 h 0671-4. Le point de vue de Sirius porte de préférence sur les questions les plus engluées, ~~~~~~~~~~ — ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ les races, par ~~~~~~~~. ~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~, ~~~ vient de le ~~~~~, ~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~, ~~~~ ~~’~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~ qu’elle, et pourrait ~~~~~ ~~’~~~~~ ~~~~~, ~~~~~.
modifié le jeudi 17 février 2011, 11 h 0771-5. Le point de vue de Sirius n’est pas en relation d’échanges avec les contemporains (celui qui ~~~ ~~~~~~ ~~’~~ ~~~~ de contemporains, théoriquement) ~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ (~~~ ~~~~~~ ~~~~, ~~~~~~ ~~’~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ de Sirius, qui ~~~~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ “~~~~~~~~~~” ~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~’~~~ ~~~ ~~~~~~, si lointainement que ~~~ ~~~~~, ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~, ~~~~.).
modifié le jeudi 17 février 2011, 11 h 0871-6. S’il aboutit à une critique de l’hégémonie (le mot est un peu faible) culturelle et ~~~~~~~~ ~~~~~~~-~~~~~~~~~~~, ~~~~~~~~ ~~~~~~ le risque moral ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~-~~~~~~~~~~ (~~’~~~~-~~-~~~~~ ~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ moins culturellement), c’est ~~ ~~~~~~~ ~~~ l’observation morale que ~~~ ~~~~~~~-~~~, ~~ ~~’~~~~~~~~ ~~~ ~~’~~~~~~~~~, ~~’~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~ suscite le plus ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~.
modifié le jeudi 17 février 2011, 11 h 0971-7. S’il aboutit à une critique du mouvement précipité vers le village universel — celui où tout le ~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ soi, et ~~~ ~~~ ~~’~~ ~~~~~~~ ~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~ —, ~~’~~~~ ~~ ~~~~~~~ ~~~ l’observation morale que ~~~ ~~~~~~~-~~~ ~~’~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ de supériorité morale sur ~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~’~~~~~~~~~~~~, ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~’~~~ ~~ ~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~, ~~~~ autochtones et des ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~ ~~ ~~’~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~. ~~~~. (241. Nous pouvons déjà l’observer, en de nombreux points du globe. Il est au cœur de Paris. Le Forum des... etc.241-245, 721. Les races, sur ce point comme sur beaucoup d’autres, sont en effet très inégalement pourvues. C’est l’un des domaines... etc.721, 926. On voit bien tout ce qu’il entre de complaisance et de facilité dans certaines paroles et attitudes vertueuses (sur... etc.926).