Ceci est un aperçu des Vaisseaux brûlés de Renaud Camus. Pour en lire l’intégralité, il vous est possible d’acquérir un compte de consultation. Une présentation et un répertoire de cette œuvre sont également disponibles.
Si vous disposez déjà d’un compte de consultation, veuillez vous identifier.
sans date950-11-1-1. Il faut dire qu’il n’y a pas d’odeur plus envahissante que la leur. La discrétion en ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~~, ~~~~~~, hors de l’intimité ~~~~~~. ~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~’~~~ ~~ ~~~~ ~~~~~~~~’~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~ wagons de première ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~ — ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~ ~~~~~, ~~~~~~ ~~~~ tarifs spéciaux pour ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~, ~~~~ ~~~~~~~~.
sans date950-11-1-2. Et certes on peut très bien n’être pas importuné par cette odeur-là, que je trouve moi ~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~~~~~~~~, ~~~~~ dont je conçois ~~~~~ ~~~~~ ~~~’~~~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~ ~~’~~~~~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~. ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ éthique et civique ~~’~~~~ ~~~~ ~~~. ~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~ ~~~’~~~ ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~’~~~~~ pas de savoir ~~~ ~~’~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~, ~~~ ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~. ~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~ entendre la Symphonie pastorale, ~~’~~~ ~~~~~, ~~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~ ~~’~~~~~~~~~, ~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~ ~~~ Pastorale, ~~~’~~~~ peuvent très bien ~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~, ~~~ ~~’~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~ ~~ ~~~ ~~~~~~~-~~~. ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~ ~~’~~~ lu que toute ~~’~~~~~~ ~~~ ~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~ question du bon ~~~ ~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~. ~~~~~ ~~’~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~, ~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~’~~~~~ ~~~~~~~~~~~, entre les individus, ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~’~~ ~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ 950-11-1-2-1. Je me dis souvent que le mot et le concept de civilisation — avec leurs corrélats de civisme et... etc.civilisation, ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ l’innocence (ou de ~~~ non-nocence, ~~~ ~~’~~~ ~~~~~~~~, ~~~ l’innuisance, ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~).
sans date950-11-1-3. Le bon voisinage, bien sûr, n’est pas envisagé de la même façon selon les classes, mais ~~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~ latitudes (concepts et ~~~~~~~~~ ~~~~ ~~’~~~~~~~~~, ~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~, 950-11-1-3-1. Dans l’inconscient collectif français — d’ailleurs de moins en moins inconscient, mais de plus en plus contesté, ne serait-ce... etc.le nord pouvant être considéré, dans une certaine mesure, et très grossièrement, comme la bourgeoisie de la planète (et de l’Europe, et de la France). ~~~ ~~~~~ ~~~~~ (en simplifiant beaucoup) ~~~~ ~~~ ~~~~ (~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~) ~~ ~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~ ~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~’~~~~~~~~~ ~~~ l’assistance mutuelle qui ~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~, ~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~ ~~~ ~~~~~ (~~~ ~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~) ~~~ ~~~~~~~ plutôt la réserve, ~~~ ~~~~~~~~~~~, ~~’~~~~~~~~ ~~~ nuisance, “~~’~~~-~~~~~~~~”. 950-11-1-3-7-1. Je ne pense pas être soupçonnable d’un chiraquisme particulièrement ardent, mais il me semble qu’on avait cherché au futur... etc.Le seuil de tolérance aux bruits et aux odeurs, ~~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~ ~~~~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~ ~~~. ~~~ qui dans certains ~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~ ~~~~ plaisirs de l’existence ~~~~~~~~~~~~ — ~~~ ~~~~~~~~, ~~~ ~~~~~~~~, ~~~~~~ ~~~ ~~~~ ~~~~~~~ — ~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~ promiscuité.