RENAUD CAMUS - UN COMPTABLE QUI ECRIT -
par André Bourgeois
 
 
 
 
 

Monsieur Renaud Camus est de ce type d'hommes qui comptent les Juifs ! Bon ! Personnellement il y a là une démarche qui m'a toujours étonné. Jamais je n'ai songé à compter les Africains, les Arabes, les Bretons ou les Normands et à fortiori les Juifs, présents dans telle émission de télévision, telle société ou n'importe où ! Mais Monsieur Renaud Camus ne se contente pas de compter, il dit quand il « y en a trop ! » Ah ! Bon ! Mais alors, il y aurait des limites ! Pas plus de tant de Juifs ici, pas plus de tant là ! Et pour les autres, comment Monsieur Renaud Camus voit-il les choses ? Cela me rappelle un peu un sketch de Pierre Desproges qui disait entre autre  « Tous les Cardinaux de Paris, sont Juifs ! »** Monsieur Renaud Camus nous dit également qu'il n'est pas antisémite ! Non, pas du tout ! Mais il compte les Juifs, mais il nous dit : « Là, il y en a trop ! » Il ne nous dit pas que cela ! Ce Monsieur Renaud Camus estime également qu'il y a trop d'immigrés en France, trop c'est trop ! Et il enchaîne sur la vieille rengaine : donnons leur de l'argent, beaucoup d'argent, pour qu'ils restent chez eux ! Dirais-je que Monsieur Renaud Camus trouve qu'il y a de façon générale trop de monde en France, si j'ai bien compris Français y compris et qu'à son avis, « Point n'est besoin de nous reproduire comme nous le faisons ! » Est-ce parce qu'il est homosexuel que Monsieur Renaud Camus estime que se reproduire n'est pas vraiment utile ! Je l'ignore, il ne nous le dit pas !

Je connais depuis assez longtemps ce monsieur à cause du nom qu'il essaie - assez mal - de porter ! Un nom beaucoup trop lourd pour lui ! J'ai trouvé ses livres sans les chercher à coté de ceux du vrai Camus ! Je les ai souvent feuilletés et à chaque fois, reposés, assez navré que sous ce nom puissent paraître des choses tellement insipides, aussi dépourvues d'intérêt ! On me dit que Monsieur Renaud Camus est très cultivé. Bien. Ce ne sera donc pas le premier écrivain « très cultivé » qui m'emmerde profondément ! Il y a déjà par exemple, Monsieur Jean D'Ormesson qui fait avec application une littérature d'homme cultivé, parfaitement insipide et tout à fait inutile, il y a Behachel, également « très cultivé » dont la malhonnêteté intellectuelle et le goût des médias me répugnent tout à fait. En ce qui concerne Monsieur Renaud Camus, je dirais que l'insuffisance du personnage à laquelle il convient d'ajouter le coté tout à fait glauque, devraient inciter à le renvoyer, sans débat inutile, au néant dont il n'aurait jamais dû sortir ! Peut-être, alors, se ferait-il entomologiste et irait-il compter les fourmis ce qui me semble une occupation beaucoup plus saine !

Au Revoir, Monsieur Renaud Camus, et si je suis Juif, savez-vous qu'il y a sur ce site 100% de Juifs ! Vous pourrez toujours vous consoler en disant : « C'est pour cela ! » Moi, cela me fera plaisir de vous savoir rassuré, j'aime voir les crétins heureux !

__________________________

 ** Cela me rappelle également cet autre triste salaud : Céline, qui disait entre autres saloperies une chose du même genre !

Bibliographie de Renaud Camus :

Nous n'avons retenu que les livres qui nous semblent intéressants !

Néant.