Subject: Campagne de France
Date: Sun, 17 Sep 2000 20:20:21 +0200
From: "jacques.elmalem" <jacques.elmalem@wanadoo.fr>
To: <renaud.camus@wanadoo.fr>
Monsieur,
Hier j'ai visité votre site personnel grâce à un lien présent sur celui des éditions POL; j'ai ainsi pu prendre connaissance de nombreux documents inédits ou publiés autour de la polémique suscitée par des passages du dernier volume de votre journal.
Aujourd'hui j'ai lu - avec quelque retard - un portrait de Germaine Tillion, paru dans Le Monde des 10-11 septembre 2000. Au cas où il ne vous aurait pas été déjà signalé, je retranscris ci-dessous un court extrait vous concernant:
«La récente polémique autour de l'écrivain Renaud Camus l'étonne: "Pour une crotte de bique, pondue par un médiocre - qui ne vaut même pas la prix de la bique -, tout Paris se soulève!"»
Je ne vous adresse pas tant cette opinion parce que je la partage mais pour que vous puissiez mettre à jour votre site personnel. Dans un souci d'exhaustivité, je ne manquerai pas de vous faire part de tout autre article sur ce sujet passionnant.
Sincèrement votre,
Jacques Elmalem
PS: Veuillez, je vous prie, excuser le caractère maladroit de mon mot car, n'étant pas Français de souche, je ne connais pas les délicatesses du français contemporain.