Cher Monsieur,
 
 
 
 

J'ai lu la définition de votre rôle, telle qu'elle apparaît sur la page internet du médiateur du Monde.
 
 

Le Monde a publié jeudi 25 mai,une pétition qui qualifie de "criminel" Renaud Camus et les propos qu'il a écrit dans son livre "La Campagne de France", livre que je ne peux pas lire puisqu'il a été retitré de la vente par son éditeur (Le Monde l'a rapporté dans ses colonnes).
 

Je trouve regrettable de donner la parole à tous ces gens qui citent, très probablement sans avoir eu le livre entre leur mains, des morceaux de phrases prises hors de leur contexte et chacun pour le propos qui l'arrange.

Je vous encourage à lire ce qui est disponible sur la page personelle de Renaud Camus, qui est une autre source pour lire un peu plus avant sur les textes d'origine, sans toutefois que le livre y soit publié in extenso.

http://perso.wanadoo.fr/renaud.camus/

Pour l'instant, je crois qu'il serait juste de rappeller tout le monde à l'ordre en ayant Voltaire à l'esprit: «Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire».
 

La France n'est pas un pays où règne la censure.

L'évidence s'impose: publier le livre  et permettre à Renaud Camus de s'exprimer dans les colonnes du Monde, ce qui permettrait à chacun de se faire une opinion sans avoir recours à des pétitions qui manient abusivement des mots comme "criminels" et que votre journal a publiée.

Marc Antoine Hamet